Waikiki était un scientifique de grande renommée.
Il avait une apparence physique ressemblant à un tigre possédant une longue queue fouettant l'air au bout de laquelle brillait une flammèche d'une lumière rougeâtre. Il étudiait principalement la génétique afin d'aider les yureis dans leurs vies quotidiennes. Il était également passionné de mythes et de légendes.
Un jour il entendit parler d'une légende racontant qu'une enfant ramènerait la paix dans la guerre qui commençait à gronder au loin.
Un jour, un groupe de yurei maléfique le captura, lui et ses recherches. Les yureis maléfiques utilisèrent alors Waikiki comme cobaye pour ses propres expériences sur la génétique voulant le transformer en créature surnaturelle.
Son apparence changea légèrement, passant de l'apparence d'un tigre à celle d'un dragon. Lorsqu'Asphalte fut délivrée de son sceau. Les Yurei qui l'accompagnaient trouvèrent Waikiki qui avait fui le laboratoire gisant au sol et à bout de forces. Il fut recueilli par Asphalte et ses Yurei qui le soignèrent et le remirent sur pieds.
Aujourd'hui, il continue ses recherches sur la génétique pour comprendre les expériences dont il a été victime et continuer d'aider les Yurei dans leurs vies